• louiserebeyrolle

Le secret de la cuisine du quotidien sans prise de tête ? Un placard bien rempli !

Ci-dessous, LA liste qui vous permettra d'affronter n'importe quel repas à l'improviste, ou tout simplement un soir sans idée pour nourrir toute la petite famille ou juste soi !

Evidemment tous ces produits il faut savoir les cuisinier, alors je vous propose de parcourir les différentes recettes que je vous propose sur ce blog pour apprendre et découvrir de nouvelles choses !



Un tout petit échantillon de mes placards

Il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces produits dans des quantités astronomiques (surtout pour les épices qui perdent leur saveur avec le temps). La solution c'est d'aller dans un magasin proposant d'acheter en vrac et acheter de quoi survivre quelques semaines suivant que l'on soit 1, 2, 4 ou 10 000 à la maison.


Un tout petit échantillon de mes placards !

Et oui, avoir une épicerie bien fournie permet de ne pas baisser les bras dès qu'il nous manque un ingrédient pour une recette. Pour ma part, j'ai tous les produits de cette liste dans mes placards ainsi je peux cuisiner selon mes envies et mon humeur sans devoir ressortir pour acheter LE truc indispensable pour la recette (bon je ne vous cache pas que ça peut m'arriver ...)


Pour les lavallois, à droite de chaque famille d'ingrédients vous pourrez retrouver une indication des commerces proposant ces produits (" IV " pour Instant Vrac, rue du Val de Mayenne, " N " pour Naturé O à Saint Berthevin et " ID " pour ID Sucré rue de la Paix.


Alors je vous souhaite à tous de joyeuses courses et pourquoi pas une belle découverte des commerces et des produits que vous ne connaissez pas encore!

0 vue

Pour être au courant de tout, laissez votre email !

  • chef_loulou_laval

© 2018 par Louise Rebeyrolle 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now